Voici quelques conseils pour trouver le bon stage de yoga.

Comment choisir un stage de yoga cet été?
Stage entre pratique et théorie, un temps pour approfondir l’enseignements du yoga.

Retraite de yoga, séjour de courte ou moyenne durée, l’essentiel est d’oser se faire plaisir, se ressourcer et créer du lien!

Pour profiter pleinement de cette pause estivale, avec comme but premier de prendre du temps pour soi, il est bienvenue de prévoir une Retraite de quelques jours voire d’une semaine. De préférence en pleine nature, montagne, mer ou campagne cherchons à retrouver le plaisir des choses simples!

Un stage est aussi l’occasion de se retrouver au sein d’une groupe, lier de nouvelles relations, vivre le partage, et découvrir ou approfondir ses connaissance en yoga, en pratique et en théorie. Voici la richesse de ces moments que l’on s’octroie!

Choisissez la pratique de yoga qui vous convient! Si vous souhaitez découvrir le yoga lors d’un stage, il est bien de se rapprocher en amont de l’enseignant qui vous encadrera, pour valider avec lui la faisabilité de votre projet. Effectivement, dans ce cas, les pratiques et les contenus pédagogiques doivent être aussi adaptés pour vous! Pour les pratiquants réguliers de yoga, il peut être interessant d’aller vers de nouvelles approches, comme le Viniyoga, un yoga doux et adapté ou le yoga thérapeutique que j’enseigne aussi. Généralement, les adeptes du Hatha Yoga, se surprennent eux-mêmes avec ces pratiques douces et accessibles, qui les amènera vers des ressentis nouveaux, parfois plus profonds et plus intimes!

Certaines personnes recherchent des petits groupes, alors que d’autres se sentiront plus à l’aise en étant plus nombreux.

Que l’on recherche une proximité plus grande avec l’enseignant et les participants, ou que l’on préfère se fondre davantage, c’est au professeur d’être attentif à vos besoins, qu’il doit percevoir, afin de  vous proposer un séjour le plus possible sur mesure!

Nous sommes tous différents et le yoga doit aussi répondre au besoin individuel de chacun.

Dans la majorité des stages, vous  serez guidé dans des pratiques posturales, respiratoires et de la méditation, avec souvent du temps libre pour vous promener, vous reposer, échanger, et même faire un peu de tourisme!

Rappelons-nous que le  yoga est une discipline orientée vers la recherche du bien-être, physique, mental et social et privilégie l’écoute intérieur pour mieux se mettre en lien avec l’extérieur.

En juillet ou en août, la nature est dans son déploiement absolu, resplendissante à son point d’orgue! Faire un break dans un lieu à proximité de votre domicile, dans une région que vous chérissez, ou aller à la découverte de la nouveauté dans un site qui aspire au merveilleux, c’est ce que je vous propose cet été! Retrouvez votre stage d’été ici

Catégories : Stages Yoga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.