Comment choisir un stage de yoga cet été
Yoga pleine nature, posture en flexion latérale en position agenouillée (Parighasana)

Que vous soyez débutants ou que vous ayez une pratique de yoga avancée, pratiquer le yoga l’été doit être envisagé sous plusieurs angles. Posez-vous les questions suivantes : Combien de temps ai-je a consacré à ma pratique, dans quel environnement vais-je m’installer, quel est le moment de la journée le plus propice, quel influence le climat a-t-il sur mon fonctionnement, suis-je seule ou entourée, quel est mon état de fatigue ?…

Mais avant tout, le yoga nous demande d’installer un état d’esprit.

C’est pour cela qu’il est préférable de définir ses priorités, dans le respect de ses possibilités physique, sans frustrations, sans compétition!

Pour que votre séance soit une réussite, vous allez devoir non seulement tenir compte des ressentis que votre corps vous envoie mais aussi ceux perçus dans votre mental. Ainsi, vous pourrez vous mettre en accord avec vos envies et vos besoins  et mobiliser la bonne énergie pour vous ressourcer!

Soyez simple et efficace! Vous n’avez besoin que d’un tapis, ou simplement d’un tissu à poser au sol! Vous pouvez aussi vous en passer,  mais il est intéressant de définir aussi son périmètre « d’expérimentation »… Un petit carnet, un stylo sont bienvenues pour coucher ses réflexions et aller vers plus d’introspection! Si vous avez un équipement plus spécifique, c’est aussi agréable de l’utiliser! Mais méditer les pieds dans le sable chaud ou assis sur un rocher est une expérience d’une grand intensité!

Rappelons-nous que le  yoga est une discipline orientée vers la recherche du bien-être, physique, mental et social et privilégie l’écoute intérieur pour mieux se mettre en lien avec l’extérieur.

Par un  savant mélange d’exercices, posturaux, (asanas) respiratoires,(pranayama) et une écoute attentive,(méditation) vous  entretenez votre santé, développez une réflexion sur  soi, le mental en paix, en vous inscrivant dans l’instant présent,.

Vous avez envie d’être guidée? Privilégiez mes vidéos en ligne que vous pourrez emmener partout, être libre de choisir,  rassembler les conditions les plus favorables pour vous! Effet apaisant, équilibrant, dynamisant, à vous de choisir!

Le yoga demeure un des moyens les plus simples et efficaces pour se connaître et se maintenir en forme, afin de pouvoir mieux accomplir ce que l’on a à faire dans la vie…

Belle pratique estivale!

Catégories : Pratiquer le yoga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.