Toc toc ! – Novembre 2023

par | 1 novembre 2023 | Newsletter

DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN !

L’autre jour, j’ai frappé à ta porte ! J’attendais de tes nouvelles !

Et tu m’en as donné ! Quel bonheur de voir le chemin parcouru ! Les nouveaux projets que tu mets en place, ta réussite et ton succès dans ce que tu entreprends! Quelle leçon de vie de voir que tu te bats encore au quotidien, avec humilité et que tu remercies chaque jour la vie !… Quelle chance de voir que tout va simplement bien, que tu es en équilibre et que ta vie suit son cours et sans te mentir à toi -même !

Mais toi, j’attendais aussi de tes nouvelles !? Les mois, les années passent mais le lien reste et c’est tellement important !
Et même toi, que je vois chaque semaine, où en es-tu aujourd’hui dans ta vie?! Et si tu prenais enfin le temps de te poser un instant, pour toi ?

… J’ai tellement d’admiration et de chance d’avoir croisé votre chemin ! Comment vous définir…
Femmes battantes, femmes solaires que Vous Etes !

Aujourd’hui, je me sens privilégiée. J’ai su être résiliante avant même de connaitre le mot ! Car j’ai aussi ma part d’ombre, et j’ai vécu des moments difficiles dans ma vie…

Aujourd’hui, je me sens privilégiée. J’ai une belle maison, des enfants brillants et épanouis, un mari amoureux fou, des amies et je peux faire ce que je veux sans manquer de rien !

Même si le contexte économique est difficile, si les guerres sont là, même si la grisaille est fréquente ici, j’essaye, quand le soleil ne brille pas de garder un rayon scintiller au fond de moi.

Aujourd’hui, je me sens privilégiée, et je réalise que d’avoir 53 ans, me comble totalement ! Je me demande même si ce n’est pas la meilleure période de ma vie! Ça me plait de me voir vieillir et d’accepter, profitant de la sagesse que m’offre l’étude de la philosophie des Yoga Sutra, de la souplesse et de la force physique et mentale que m’offrent les postures de yoga et le Postural Ball, de la prise de recule que m’offre la respiration, de la lucidité que m’offre la méditation.
Mon travail me passionne et s’aligne avec mes valeurs et mon mode de vie.

Ça me plait d’être le plus possible mon propre médecin, de me prendre en charge pour mon avenir et garder une bonne santé physique et mentale…

Je suis heureuse, donc. Et c’est important de savoir le poser et l’exprimer, sans fond de culpabilité.
Parce que, bien souvent, surtout en ayant « tout », les gens ne le sont pas, n’est-ce pas ?
Moi je pense que le plus dur est de donner du sens chaque jour à ce que l’on fait.
Et ce n’est évidement pas dans « l’avoir » que l’on trouve du sens mais dans « l’être »…
Et si tu prenais ENFIN LE TEMPS de te poser devant une feuille blanche, ton ordinateur ou ton dictaphone ? Un petit carnet qui serait dédié …

Je serais très heureuse de recueillir ton témoignage !

Bon week-end !

Toc Toc !

par Isabelle Compère | Novembre 2023

2 Commentaires

  1. BC

    Bonsoir Isabelle,
    je garde un excellent souvenir de la semaine passée avec toi à l’arche.
    Mais voilà, ma vie est bien sombre
    Ma dernière fille est malade. Elle souffre d’une dépression très compliquée.
    Elle refuse mon aide et ne me  tient au courant de rien, ce qui est très difficile pour moi.
    Mes deux autres filles s’en occupent ce qui n’est pas leur rôle et celà déteint sur leur vie.
    je fais toujours du yoga avec S et c’est une bulle de bonheur, 
    j’attends des jours meilleurs
    Affectueusement 

    Réponse
  2. NJ

    Où en suis-je? Est-ce que je me suis déjà posée justement, pour me la poser cette question? Est-ce que je prends le temps de me le demander? Je ne pense pas…pas assez, merci de m’en donner la possibilité.
    Je dirais qu’avant le Covid j’étais dans un tourbillon, un tourbillon qui jamais ne s’arrêtait, jamais. Et puis un jour stop… d’un coup, plus de course folle après le temps, plus de stress permanent, ou tout du moins plus le même… et depuis cette parenthèse, qui pour certains fut très difficile à vivre, pour moi elle fut enchantée. Elle m’a permise de repenser à moi, de me re approprier ma personne. Fini d’être plus qu’une maman, qu’une fille, qu’une épouse ou qu’une employée. Je vais repenser à moi. Et depuis je m’y attelle. Fini les excuses, désormais je trouve toujours le temps de faire ce qui me plait. Alors oui je jongle encore, la société m’y oblige et mon rôle de maman m’y contraint quand même… mais je m’écoute.
    J’en suis la… dans une phase d’apprentissage avec moi même dans un désir de me retrouver moi. Avant que je m’oublie totalement j’ai repris le contrôle sur ma personne. Je prends du temps pour m’écouter même si ce n’est pas toujours facile de ralentir le course infernale de la vie…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes autres newsletters

Je n’avais pas prévu ça ! – Février 2024

Je n’avais pas prévu ça ! – Février 2024

DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN ! Je n’avais pas prévu ça ! Ou plutôt, je n’avais pas prévu de t’écrire ça aujourd’hui ! J’avais d’autres envies d’écriture pour février. Mais voilà, je ne suis pas seule à décider ! Ce jeudi matin là, de mi janvier j’avais, comme...

En janvier,  j’adore faire du tri ! – Janvier 2024

En janvier,  j’adore faire du tri ! – Janvier 2024

DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN ! Le mois dernier je partageais avec toi ma désaffection pour le stockage. Tu te rappelles des certitudes d’Aristote ? « La nature à horreur du vide » ! Il était persuadé que le vide n'existait pas et que l'Univers était partout...

Je déteste stocker, ça m’angoisse ! – Décembre 2023

Je déteste stocker, ça m’angoisse ! – Décembre 2023

DISPONIBLE EN AUDIO TOUT A LA FIN ! Mais! Te dis-tu, pourquoi je te partage cette confidence, ici et maintenant ? Oui, j’avoue !… Mais c’est ma dernière prise de conscience. Je l’ai ressentie comme une évidence en cette fin d’année 2023, alors même, qu’insidieusement...

Hier, j’ai vu ton Nom ! – Octobre 2023

Hier, j’ai vu ton Nom ! – Octobre 2023

DISPONIBLE EN AUDIO TOUT A LA FIN ! Hier, je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être pour trouver une nouvelle inspiration,une nouvelle respiration, j’ai décidé de passer en revu l’ensemble de Mes Contacts...Placée en observatrice devant mon écran, j’ai laissé...