Je me sens privilégiée ! Ces deux derniers mois, j’ai pu me retrouver avec certaines d’entre vous pour des moments privilégiés ! Des moments enrichissants pour moi, à titre personnel et professionnel, à titre humain !
Que ce soit des moments pour transmettre et d’autres pour recevoir, tous ces moments ont eu comme but et projet de vous rassembler, de vous réunir pour partager savoirs et connaissances !
Il y a eu le Stage Yoga et Méditation au Domaine du Bois St Mard dans l’Oise, le week-end du 9 mars, le troisième Stage Femmes le week-end du 22 mars, la 2ème Journée de Rencontre pour les élèves d’Icyoga sur le thème de l’Ayurveda le 14 avril et un diner proposé à mes élèves de Cers (Herault) le 19 avril pour se voir, se retrouver, après 7 ans, loin de ma première communauté.
Parfois je me demande comment je fais pour déployer autant d’énergie et mener à bien tant de projets !
Mon énergie c’est Vous ! Il n’y a rien de plus stimulant pour moi que d’enseigner ! Et il n’y a rien pour moi de plus passionnant que d’apprendre !
Sans vous je ne peux enseigner, grâce à vous je continue chaque jour d’apprendre !
Ma récompense, ce sont vos sourires, la manifestation de votre amitié, sans attachement, vos progrès et prises de conscience. Ce qui me motive surtout, c’est de vous mettre en lien, de vous faire vous rencontrer et de vous faire vous apprécier, afin développer chez vous le « goût de l’autre », ce qui est le principe du Yoga, le Lien (racine Yug qui donnera Yoga !)
A ce propos, Désikachar disait que ce qui révèle notre avancement sur le chemin du Yoga n’est la pratique du yoga sur le tapis, mais la manière dont nous nous mettons en relation avec les autres !
Apprendre à accepter ses problèmes et ses envies, et gagner en assurance pour faire face aux choses difficiles et comprendre que chaque personne a une vision unique du monde est essentiel pour accueillir toutes les perspectives différentes et pouvoir grandir ensemble. Développer notre capacité d’empathie vers les autres et accepter leurs idées, cela nous permet de s’adapter plus facilement aux situations variées…
C’est cet aspect des Yoga Sutra qui est au coeur du stage à l’Arche de St antoine.
Coïncidence, au moment où j’écris cette lettre, je suis dans le TGV vers le sud et j’aperçois le Vercors, si proche l’Arche de St Antoine où cette année encore je vous convie à me rejoindre pour découvrir la richesse de l’enseignement du yoga dans ce lieu créateur de lien !
Je finis simplement en vous souhaitant d’apprendre à voir le bon côté des choses pour encourager votre croissance personnelle et collective !
Le mois prochain, je vous parlerai des femmes solaires !
En attendant, je vous propose un sujet de réflexion. Pensez-vous que développer votre capacité d’empathie envers les autres et accepter leurs idées, cela vous permet-il de vous adapter plus facilement aux situations variées ?
Mes autres newsletters
Déjà ! – Décembre 2024
Je ne sais pas pour toi, mais depuis le début de l’été, je n’ai pas vu le temps passer, et cette rentrée 2024-2025 s’est faite sur les chapeaux de roues! Dans quelques jours, c’est déjà décembre ! La neige est délicieusement tombée jeudi dernier, samedi il a fait beau...
Femme Solaire – Juin 2024
Je profite de mon trajet retour Nancy-Paris, suite à mon intervention en Yoga du Rire aux Étudiants du Diplôme Universitaire « Yoga et Santé », pour te partager comme promis le mois dernier, ce que j’ai a te dire au sujet des « Femmes Solaires » .
Il y a près de chez moi, un magnolia majestueux – Avril 2024
DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN ! Chaque année je fais en sorte de venir le voir au moment de sa plus grande splendeur, quand les fleurs sont éclosent et que l’arbre tout entier ressemble à une fleur de lotus géante et polymorphe !Je me sens toute petite devant...
Nous vivons plusieurs réalités, en même temps … – Mars 2024
DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN ! Nous vivons plusieurs réalités, en même temps … En février, j’avais intitulé ma lettre mensuelle « Je n’avais pas prévu ça ». Et bien, cette newsletter que tu reçois en ce début mars, aurait pu porter le même nom, à la nuance près...
Je n’avais pas prévu ça ! – Février 2024
DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN ! Je n’avais pas prévu ça ! Ou plutôt, je n’avais pas prévu de t’écrire ça aujourd’hui ! J’avais d’autres envies d’écriture pour février. Mais voilà, je ne suis pas seule à décider ! Ce jeudi matin là, de mi janvier j’avais, comme...
En janvier, j’adore faire du tri ! – Janvier 2024
DISPONIBLE EN AUDIO TOUT À LA FIN ! Le mois dernier je partageais avec toi ma désaffection pour le stockage. Tu te rappelles des certitudes d’Aristote ? « La nature à horreur du vide » ! Il était persuadé que le vide n'existait pas et que l'Univers était partout...
0 commentaires